Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)
Symbole du gouvernement du Canada

Education au/in Canada

www.educationau-incanada.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le ministre Fast met en relief le Canada comme destination de choix pour les étudiants internationaux

Le 18 novembre 2013 – Lors de la conférence annuelle du Bureau canadien de l’éducation internationale, qui s’est tenue le 18 novembre 2013 à Vancouver, le ministre Fast a mis en évidence les avantages économiques de l’éducation internationale.

Le ministre a souligné que l’approfondissement des liens avec les pays du monde entier faisait partie intégrante des mesures de stimulation des échanges commerciaux mises en œuvre par le gouvernement Harper. Le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie sont les quatre destinations les plus prisées par les étudiants internationaux.

« Notre gouvernement entend bien tirer parti de ces succès réalisés dans le secteur éducatif pour amplifier l’avantage canadien, a indiqué le ministre Fast. C’est pourquoi nous continuerons de mettre en relief le Canada en tant que destination privilégiée de calibre mondial pour les études. Ces efforts contribueront à créer des emplois et à stimuler la croissance, en plus de nous aider à forger à l’échelle internationale les relations interpersonnelles qui sont essentielles au développement des relations commerciales. »

Le gouvernement Harper a entrepris de mettre au point une stratégie pour l’éducation internationale qui vise à tirer parti de la demande mondiale en services d’enseignement supérieur. On s’attend à ce que cette demande continue de croître, pour faire passer le nombre d’étudiants internationaux de 3,7 à 6,4 millions entre 2009 et 2025.

Le communiqué de presse est disponible sur le site Web des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

Imagine Éducation au Canada

Pied de page

Date de modification :
2013-11-19