Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)
Symbole du gouvernement du Canada

Education au/in Canada

www.educationau-incanada.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Des écoles publiques canadiennes accueillent des « pingouins » chiliens au Canada

Le 12 septembre 2013 – Sept districts scolaires de la Colombie Britannique et trois commissions scolaires de l’Ontario accueillent 40 étudiants chiliens de niveau secondaire dans leurs collectivités. Ces étudiants participent au programme « Pingouins sans frontières » (Pinguinos sin Fronteras) créé par la Direction de l’innovation du ministère de l’Économie chilien.

« L’ambassade du Chili au Canada ainsi que les consulats généraux du Chili à Toronto et Vancouver sont heureux et fiers d’accueillir 40 étudiants chiliens de niveau secondaire qui participent au programme « Pingouins sans frontières », a déclaré M. Patricio F. Powell, consul général du Chili à Toronto. Ces étudiants représentent toutes les régions de notre long et étroit pays. Ces jeunes hommes et femmes ont fait l’objet d’un processus de sélection rigoureux, pour lequel ils se sont dévoués corps et âme. Ils savent pertinemment que cette expérience changera leur vie et sont donc impatients de tirer profit de chaque occasion. Nous leur souhaitons de vivre une expérience unique ici au Canada, tout en sachant qu’ils ont déjà été accueillis à bras ouverts par des familles affectueuses et bienveillantes. »

L’Association canadienne des écoles publiques - International (ACEP-I) et les écoles qui en font partie sont fières d’avoir été choisies pour ce projet pilote et sont impatientes de participer au renforcement et à la diversification des relations entre le Canada et le Chili en matière d’éducation et d’innovation au cours des prochaines années.

Pour plus d'informations sur l'association et ses écoles membres, visitez le site Web de l’ACEP-I.

Vous pouvez lire un article sur l’accueil du Canada des étudiants « pingouins sans frontières » chiliens sur le site Web de l’Ambassade du Canada au Chili.

Imagine Education au Canada

Pied de page

Date de modification :
2013-10-11